Qui sommes nous ? : les propriétaires et créateurs du vin de l'été

Zaïda : Je suis scénariste, réalisatrice et productrice de films. J'ai quatre enfants. Ma spécialité est le scénario. Ma passion, l'écriture. Auparavant, j'ai travaillé à la coordination de concerts et d'événements internationaux au sein d'une société d'organisation de concerts, conjointe à une agence artistique et à une maison de disques.  J'ai aussi produit un CD de musique électro-perse en écoute sur Mondomix et tribué par Harmonia Mundi.
C'est à vingt ans qu'un ami me fait découvrir la Drôme par son fleuron : Saint-Benoit. Je tombe en amour. 
Depuis je sillonne cette Région et j'y tourne dès que j'en ai l'occasion.
J'ai une affection particulière pour le Diois. Que je voyais toujours comme un rêve inaccessible. Un écrin. Depuis près de 30 ans, la Drôme est ma Région de cœur, mon pays d'adoption. La terre que j'ai choisie.
Mon sol de liberté. Aujourd'hui enfin, je vis dans cette Région que j'aime, qui a sur moi un effet instantané, qui me procure une capacité de création immédiate et dans laquelle je m'investis. Car à son contact, en moi une sensation de bien être viscérale.
Mais comment continuer à écrire, à réaliser et à produire tout en étant en petite montagne ?
J'ai toujours eu le désir d'inventer un lieu qui soit à la fois en proximité avec la nature, ouvert aux autres, et propice à la création. Un lieu qui me permette à la fois d'être ancrée dans ce territoire que j'aime, tout en continuant à exercer mon travail.
Fusion de nos passions complémentaires, qui vont transformer ce rêve-désir en projet concret.
En pays Diois, pays d'inspiration.
Où règnent paix, et convergence des éléments.

http://www.unifrance.org/annuaires/personne/139925/zaida-heckmann

http://www.universcine.com/films/jeunesse-doree

http://www.universcine.com/films/laisse-un-peu-d-amour

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18403359&cfilm=108845.html

http://www.mondomix.com/e/arash_khalatbari

 

Notre ambition

Entre la résidence d'artistes et l'hôtel, ce que nous proposons tend plus vers la « pension », dans le sens ancien du terme. Où dans les années 1886 les artistes peintres logeaient à buvette-épicerie tenue par des passionnés qui leur faisaient la cuisine. Pension qui offrait « gîte et couvert pour un prix dérisoire » et où dans les jardins naissaient les premiers ateliers de peintres, tels les établissements qui ont accueilli Renoir, Rodin, Sisley et Pissaro, Monet... vivant en totale harmonie et en grande proximité avec les villageois.

 

Établissement artistique dédié à la création, qui a pour vocation d'accueillir tous les arts et pratiques artistiques. Lieu permettant les immersions car chaque résident bénéficie d'un espace de vie et de travail pour une période. Notre objectif : Soutenir la production de projets artistiques, donner les moyens de créer une œuvre tout en côtoyant vignes et vignerons.

 

La puissance du lieu lui-même, l'inspiration qu'il exerce, permet la mise en œuvre d'une action culturelle ouverte à des pratiques artistiques diversifiées et incite à une forte relation entre la nature du pays, l'artiste, le voyageur lambda, autant qu'avec le pèlerin de passage.

 

Accessible à tous, symbole fort, « Le Vin de l'Été » est un vecteur convivial qui cultive et tisse des liens avec la population de la Région et nos amis d'ailleurs. Un lieu d'accueil autant pour une réflexion personnelle, artistique, que pour un petit groupe désireux de se retrouver au cœur d'un pays chargé d'histoire, en proximité avec une terre encore préservée. Un lieu de ressource.

 

Cet espace répond au désir fort de trouver des édens pour se renouveler, travailler, se recueillir tout en restant ouverts. Par ses chambres d'hôtes et son bar, un lieu ouvert tout autant aux simples voyageurs en quête de gîte comme aux habitants du pays.

 

Loin de l'exposition spectacle, la pension, offre un outil adapté à des transformations en profondeur qui voient dans l'art un mode d'innovation en favorisant le partage par la culture. 

 

Grâce aux particularités propres au « Vin de l'été », nous pouvons répondre à ce besoin. Disposer d'un dispositif d'hébergement et maintenir une dynamique de mouvement perpétuel.

Notre ambition est d'inventer à la fois un espace permanent de création tout en restant un lieu d'accueil pour tous.

 

Une nouvelle forme de convivialité, un pari.

 

L’organisation de manifestations relève du domaine artistique ou touristique, selon les cas.

 

Nous côtoyons toutes les disciplines artistiques.

Avec une nette préférence pour l'écriture et la musiques sous toutes ses formes...

 

Le bar. Pour encore plus de convivialité, l’endroit retrouve son rôle de pension et offre aux visiteurs un espace de gastronomie.

 

Nos produits sont issus de l'agriculture de proximité. Locaux et régionaux, ils participent à une économie solidaire et responsable.

Ce que nous aimons

Cliquer içi pour un petit aperçus de liens plus personnels. Art,musique, littérature et autre...